Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

Good Morning England!

Aaaaaaaaaaaaaand I've got the Internet!! cheers

ça y est, la geek a enfin sa drogue, tout va bien dans le meilleur des mondes... Laughing

 

Alors ouiii je suis bien arrivée à Canterbury samedi dernier, je passerai sous silence les quelques évènements peu glorieux du voyage, des bagages trop lourds aux problèmes de bus, reste que je suis en vie et que je ne me suis presque pas perdue en route Rolling Eyes c'est tout de même l'essentiel.

Je dois dire qu'au cours du week-end je n'ai pas vu grand chose d'autre que ma chambre, fort sympathique au demeurant, (malgré la prise internet fort judicieusement placée derrière le lit, soit à l'opposé du bureau, ce qui m'oblige à sauter par dessus le câble Internet dès que je veux traverser ma chambre... Oui on est moderne, mais on va pas foutre le wifi partout quand même, faut pas déconner...Rolling Eyes)


Mon nouveau chez-moi est très chouette. Immense, perdu dans la nature, et perché sur la colline surplombant la ville. Tout pile comme sur la brochure, avec nuages photogéniques et étudiants en liberté dans l'herbe Rolling Eyes, ça fait presque faux.

P1020570.JPG

 

Soyons honnêtes, sortir de chez-moi sans carte relève pour l'instant du suicide. Jugez plutôt:

maison.JPG

(oui j'aime toujours autant barbouiller des vieilles flèches moches avec Paint...)

Je suis au deuxième étage d'une "maison" que je devrais partager avec 7 autres étudiants, avec cuisine commune et une salle de bain par étage.

P1020674.JPG

maisooooon

P1020577.JPG

La très sympathique vue quand je sors de chez moi le matin...

 

A son arrivée, chaque étudiant reçoit le programme de la Welcome Week, semaine qui sépare l'arrivée des étudiants sur le campus de la rentrée. Car oui, pas question de se tourner les pouces tout seul en ermite dans sa chambre pendant une semaine en attendant fébrilement que les cours commencent tel le nerd moyen, le but du programme est clair: faire découvrir l'université aux nouveaux, rencontrer un maximum de monde, et surtout... s'amuser à mort une dernière fois avant le début de la vie monastique (que je devine toute relative Rolling Eyes...) qui est censée attendre les étudiants à partir de la rentrée.

P1020687.JPG

Il faut dire que le campus est plein de ressource, puisque chaque College (c'est comme dans Harry Potter, chaque "maison" à sa petite couleur, moi j'habite à Darwin College donc c'est l'espèce de rouge/rose... Rolling Eyes) possède son propre bar, et qu'il y a même une boîte de nuit sur le campus.

J'ai donc profité d'une visite du campus organisée dans le cadre de la Welcome Week pour essayer de m'y retrouver un peu plus (j'ai pas trop pris de photos, mais j'aurais d'autres occasions). Comme tous les évènements de la semaine ils sont organisés par des étudiants des années supérieures qui peuvent donc partager leur graaaaand savoir avec les newbies du l'université.

Ensuite un bus gratos faisait la navette entre le campus et le méga supermarché du coin, histoire que tous les étudiants puissent faire le plein d'oreillers, de cintres et de paquets de pâtes.

Mine de rien c'est toujours super dépaysant de débarquer dans un supermarché étranger, surtout quand on ne retrouve pas la base de son alimentation comme les Chocapic et les Dinosaurus... Rolling Eyes Heureusement il y a plein d'autres trucs funs, comme les boîtes de Spam exactement comme dans le sketch des Monthy Python, et surtout des pâtes Doctor Who qui m'ont bien occupées 5 minutes. Bon c'était un truc en boîte alors j'ai pas bien vu, mais apparemment c'est vraiment des pâtes en forme de Tardis, Daleks, Empty Child... et si ça c'est pas la classe, je ne sais pas ce que c'est... drunken

Breeeeef *tente de reprendre un semblant de dignité* j'ai quand même pensé aux trucs vitaux:

P1020675.JPG
Et pour fêter mon arrivée en Grande-Britonnie, je me suis offert le DVD de Shaun of the Dead qui était en promo. Parce que c'est anglais, que j'en ai entendu beaucoup de bien et que la catchphrase dit "A romantic comedy. With Zombies" donc ça ne peut pas être franchement mauvais...
*
Et c'est tout pour aujourd'hui! Smile Demain nous mettrons fin à l'affreux suspens "Y a-t-il un Starbucks à Canterbury?" et nous essayerons d'apprendre à dire "Bon Appétit!" en lituanien, alors ne manquez surtout pas la suite de mes merveilleuses aventures!

19:46 Écrit par Eledhwen dans En direct d'Angleterre | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

YEAH !!!!!
Enfin un message ! Waaaah ça a l'air trop biiien !
Quelles aventures fantastiques ! je vaux savoir si le Lituanien va bien dire "on appétit" !
Et Shaun of the Dead, c'est avec Simon Pegg nan ? Celui qui faisait l'éditeur dans satellite 5 o/ !

Écrit par : Jeanne | 02/10/2009

At last, a post!o/
Bon alors, je ne comprend pas, tu as vu des pâtes Doctor Who et tu n'en as pas acheté???
Baaah tu as le temps...et remarque moi aussi j'ai attendu 2 jours avant d'acheter des chocapics et des Dinosaurus au carrefour market du coin, mais tu dois quand même gouter ces pâtes un jour, avoir la chance de manger des Daleks c'est quand même pas donné à tout le monde!
Et tu vas voir Shaun of the Dead c'est super! Bon par contre, en cas d'attaque de zombies leur plan n'est pas à suivre, bien qu'il y ait dans le film quelques conseils utiles.

Écrit par : Alex | 03/10/2009

HAAAAAAAAAAN JE VEUX DES PATES DOCTEUR WHO, mais si j'ai peur des daleks j'ai le droit de trier toussa toussa ??

NNEEEED CHOCOLAAAAT =D

saibô.

Écrit par : Daggounet | 03/10/2009

Les commentaires sont fermés.