Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

Random Canterbury stuff

Ayéééé je prends enfin le temps d'écrire une nouvelle note! Il faut dire que j'ai eu ma première dissert à rendre et que ça a été fort traumatisant, et que j'ai eu une vie sociale vachement intense selon mes critères personnels de misanthrope. Rolling Eyes

Déjà samedi c'était Halloween. Et je ne sais pas trop comment on s'est retrouvées à fêter ça en dansant le rock au milieu d'un mariage années 30 mais c'était très fun.

Bon en fait si, je sais parfaitement, je vais même vous raconter. Je suis descendue en ville avec une copine pour retrouver des amies à elle dans un pub inconnu en ville. La ville était par-faite, l'ambiance n'aurait pas pu être plus halloweenesque, avec pleine lune, pavé humide et supplément de brume. Autant dire que les gens déguisés que nous avons croisé rentraient parfaitement dans le décor, des morts-vivants aux super-héros en passant par les sorcières. J'ai même vu passer un magnifique Fétide Addams plus vrai que nature...

P1020928.JPG
P1020929.JPG

Après quelques errances on a fini par trouver le pub qui était très sympathique. Il y avait un petit groupe qui jouait et des gens qui dansaient. On a fini par comprendre que si la plupart d'entre eux étaient aussi bien habillés c'est parce qu'il y avait un mariage dans l'arrière salle, où d'ailleurs n'importe qui pouvait passer. Mine de rien, c'est quand même très sympa de faire ça dans un pub où tout le monde peut profiter de la musique, c'est plus cool que les salles des fêtes glauques ou les hôtels kitschs... Bref j'ai passé une très bonne soirée, on a même parlé français et un peu espagnol pour que tout le monde puisse travailler un peu sa deuxième langue... (pour ma défense je dirais que passer de l'anglais à l'espagnol et ben c'est dur, voilà!)

P1020935.JPG

 

Mardi c'était tex mex dinner, j'ai découvert les joies des tacos et j'ai fait un chili con carne pour la première fois de ma vie, et il était très bon. Puis a eu lieu le premier social de la Classic Hollywood Society. Alors la Classic Hollywood Society, comme son nom l'indique, c'est une sorte de club où l'on se retrouve pour regarder des vieux films hollywoodiens. Et forcément, ce n'est pas parce qu'on fait un social qu'on doit abandonner notre geekisme. C'est ainsi que nous avons ouvert cette mémorable soirée en jouant à un Classic Hollywood Monopoly crée par les dirigeants du club, qui consiste à acheter des acteurs hollywoodiens à la place des rues. Le tout avec petites cartes plastifiées, et dés géants, c'était la grande classe (bon je vous rassure les filles, il n'était quand même pas aussi beau que notre Monopoly Harry Potter...) J'ai d'ailleurs le plaisir de vous annoncer que j'ai pu acheter Humphrey Bogart, Ingrid Bergman et Cary Grant, ce qui m'a valu la jalousie de tout le monde, je me voyais déjà faire un crossover entre Casablanca et Notorious dans mon salon... Cool

Nous avons enchaîné avec une magnifique partie de Twister (y jouer à plus de 5 n'est vraiment pas une bonne idée... Rolling Eyes mais c'est encore plus drôle...) et nous avons fini par jouer au Loup-Garou, une sorte de jeu de rôle que la plupart des gens ne connaissait pas mais que plus personne ne voulait lâcher ensuite (personnellement j'y avais déjà joué une fois, mais je ne vous dirai pas où pour ne pas définitivement passer pour une grosse geekette.) C'était vraiment une excellente soirée, et ça faisait plaisir de s'amuser avec des gens que l'on connaissait à peine quelques heures auparavant. Et en anglais!

 

Bon alors comme promis je fais le vide dans mes dossiers et poste quelques photos qui traînent, d'abord du Canterbury en vrac:

P1020669.JPG

(j'aimais bien ce grand mur blanc, ça donne envie d'écrire des trucs dessus...)

P1020670.JPG
P1020671.JPG

(VERY crooked house... Shocked) 

P1020667.JPG
 
 
(J'adoooore les petits gâteaux tricotés qu'il y a dans la vitrine de l'office du tourisme...)
*
*
*
Et quelques photos de l'université et de ses alentours: 
 
 
 

P1020686.JPG

(oui il y a un labyrinthe sur l'une des pelouses de l'université, j'essayerai de le prendre en photo un jour. Ya même une Society pour s'en occuper et en créer de nouveaux...) 

P1020790.JPG

 (gniiiii...  ) 

P1020836.JPG

(J'adore cet arbre, il me fait penser à l'affiche de la dernière adaptation de Pride & Prejudice, et même si je n'aime  pas trop ce film je reconnais que les images sont très belles, alors quand je l'ai vu en plein soleil je n'ai pas pu résister à une photo aussi kitsch...)

 

Bon et c'est vrai que l'automne des fois c'est un peu chiant, il y a du vent et on ne sait jamais trop si il fait chaud ou froid, mais c'est quand même vachement décoratif comme saison:

P1020802.JPG
 
P1020820.JPG 
P1020927.JPG
P1020943.JPG
P1020946.JPG

 

Voilààà! Et en parlant de belles zimages, demain sort ici Bright Star, le dernier film de Jane Campion. Je l'ai vu à Cannes et c'est tout simplement sublime, plein d'images à l'étrange beauté, subtile, drôle, et triste à la fois. On est bien loin de la niaiserie que l'on aurait pu craindre d'un film consacré à un poète romantique (Keats en l'occurrence), avec une héroïne très moderne, intelligente, indépendante, et terriblement attachante. J'en reparlerai quand je l'aurai revu (pas avant décembre je pense, sauf si je vais le voir à Londres un de ces jours) parce que ce n'est plus très frais dans ma mémoire, mais c'est une merveille. Je vous laisse avec la bande-annonce pour vous faire patienter jusqu'à la sortie française, en janvier prochain... (la loose, je sais...)

Et dans un tout autre genre, allez voir Panique au Village, parce que c'est vachement bien, et que voir un délire pareil à 1h du mat en robe de soirée dans la grande salle du Palais des Festivals reste une des expériences les plus surnaturelles que j'ai jamais vécu... Laughing

Voilà, voilà, si vous avez des commentaires, des suggestions, des critiques, des protestations à émettre n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça. Et promis un de ces jours je finirai la bannière... (c'est en cours, si si...)

Sur ce, je m'en vais regarder la fin de la saison 2 de Torchwood, et je suis triste parce que je sais que certains personnages ne vont pas en réchapper et ça me fait un tout petit chier... Enfin, je commence à avoir l'habitude...

20:55 Écrit par Eledhwen dans En direct d'Angleterre | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

ça a l'air fun tout ça ! j'espère que je pourrai venir quand même...
T'as tout à fait raison pour l'arbre, ça fait bien penser à P&P 2005 !!!
J'espère bien que le monopoly était pas aussi bien que celui d'HP, surtout qu'il y avait pas de toilettes (c'est quel perso d'ailleurs qui passait sa vie aux toilettes ? xD)

Écrit par : Jeanne | 06/11/2009

XD J'avais oublié cette histoire.

C'était pas Hagrid? ou Ron? C'était le perso de Léa je crois, mais je sais plus qui elle avait pris...

Écrit par : Elsa | 06/11/2009

Moi j'ai jamais joué au Monopoly HP!!! :(

Et j'ai pas vu d'écureuil mais un pigeon E-N-O-R-M-E Porte de Clignancourt, j'ai pris une photo il vaudra que je vos montre. Il me rappelle les moineaux du château en Ecosse qui étaient trop flippant parce que : 1) ils étaient monstrueusement obèses pour des "petits moineaux" et 2) ils s'approchaient dangereusement de nos sandwich.

Écrit par : Alex | 07/11/2009

Deux remarques:
- Si tu as vu un Oncle Fétide plus vrai que nature, alors c'était le vrai, ne te pose pas de questions!
- C'est quoi ce "gniiii" de tout-mignon-tout-poutou-chougnou? :D

Écrit par : Alfred Teckel | 07/11/2009

Quoi Alex t'as jamais joué à notre Monopoly HP? Bon, je crois qu'on sait par quoi on va commencer les Zarbs l'an prochain... Et si le pigeon fait vraiment aussi peur que les moineaux obèses je sais pas si j'ai vraiment envie de voir ça, brrr...

Et Alfred je ne vois pas du tout de quoi tu parles, j'étais juste... contente, parce que j'ai enfin réussi à prendre un écureuil en photo... voilà... c'est tout...

Écrit par : Elsa | 07/11/2009

Moi l'arbre il me fait penser à Seabiscuit

NOTRE MONOPOLY SAILEMIEUX
(jferai un commentaire constructif plus tard)

Écrit par : Daggounet | 07/11/2009

Mais c'est tout à fait constructif comme commentaire puisque tu as RAISON.

Je remercie d'ailleurs Claire avec qui j'avais confectionné ce Monopoly Harry Potter, une nuit, il y a bien... euh, 10 ans... XD

Écrit par : Elsa | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.