Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Ou l'absurdité du clavier culturellement specifique apparait dant toute sa splendeur

Lecteurs, au secours, je suis coincee au XXeme siecle.

Vous vous rappelez de cette epoque pas si lointaine ou on n'utilisait l'ordinateur que vaguement une heure par-ci par la? Faut dire qu'on avait droit qu'a genre 20 heures de connection internet par mois alors fallait faire gaffe, puis bon jouer a Tetris et chercher les soluces d'Egypte ca allait bien cinq minutes, alors apres on retournait finir d'ecrire sa dissert, sur du vrai papier, tout en mettant un CD dans sa chaine, ou on allait regarder un film sur sa tele. Bref on se passait bien de son ordinateur.

Ben c'etait pas mal en fait. Parce que maintenant sans ordi, on se sent tellement perdus que ca en est ridicule. Apres avoir passe 3 jours a jouer a Docteur House avec le mien, j'ai finalement decide que mes competences en matiere de chasse au virus avaient atteint leurs limites, et c'est donc le coeur gros que j'ai decide de le confier mourrant a des professionnels.
Je suis donc momentanement une sans ordi fixe. Coupee de la civilisation, privee de musique, de films et de series, d'MSN et de Skype, et condamnee a errer dans les salles informatiques et a me demander qui est le con qui a bien pu un jour dire "He les mecs, si on faisait un clavier completement different pour chaque type de langue? Genre on rajoute pas juste les signes qui manquent mais on melange carrement toutes les touches, ca serait marrant non?" Personne n'a encore invente le clavier internationale avec tous les signes utilises dans toutes les langues utilisant l'alphabet latin? pfff...

Evidemment c'est pile au moment ou j'ai plein de trucs importants et serieux a faire (si si), et des dissert a commencer. En plus il fait froid, et il neige, pile la bonne ambiance pour passer sa soiree tranquille sous la couette devant son nouveau DVD de Blackpool... Sauf que non.

Bref, tout ca pour dire que je voulais vous montrer mon nouveau sac Jane Austen trop bien, et vous raconter mon week-end, pas le dernier qui etait deja cold and computerless, mais celui d'avant ou j'ai experimente un certain nombre de cafes et de bars de Canterbury et ou j'ai participe a la revolution du Scrabble. Et je voulais aussi vous parler de Glorious 39, de Nowhere Boy et de Nine, et de plein d'autres trucs vachement essentiels. Du coup, ce sera pour plus tard.

Et grace a Filipa je me suis inscrite a un swap Whoniverse. Bon j'aurais peut-etre du faire de la pub plus tot puisque les inscriptions sont finies mais bon, c'est mon premier swap alors je suis contente, parce qu'envoyer des cadeaux a des quasi-inconnus ca me plait bien comme principe.

Voila, moi je vais faire la fille du XXeme siecle, et bosser sur de vraies feuilles, et lire Emma. A bientot!

20:43 Écrit par Eledhwen dans Cher Journal... | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Toutes mes condoléances pour ton PC. Moi le mien est mort début décembre, genre pile avant les derniers essays et exams en tout genre, la panique quoi. Et c'est vrai qu'on se sent super perdu sans ordi. Pas de musique, pas d'internet, même pas un solitaire pour passer le temps...

Écrit par : Lou. | 09/02/2010

C'est triste ! En plus tu nous mets bien l'eau à la bouche avec ton article et tous les films trop biens que t'as vu!

D'un autre côté parfois j'aime bien être complètement sans ordi, genre quand on pars en vacances. Et faut avouer que c'est une sacré perte de temps, quand je pense à toutes les fois (genre...maintenant) où je pourrai faire plein de trucs follement culturel ou même bosser (:o quelle idée bizarre !) et que je glande sur l'ordi...ben ça fait peur !

Allez bon courage, bientôt tu reviendras à la civilisation geekienne !
Ah et je suis d'accord pr les claviers bizarres... J'ai testé ça en Allemagne, et c'était vraiment chiant...

Écrit par : Jeanne | 09/02/2010

bon courage , on attend avec impatience de tes nouvelles virtuelles!!! bisous!!

Écrit par : reinechat | 09/02/2010

Rooooh, moi aussi je cherchais les soluce d'Egypte sur mon ordinateur XD
J'espère que ta condition de sans ordi fixe s'arrangera rapidement... Ca m'est déjà arrivé et.. brrrr, non, je préfère ne pas en parler !

Écrit par : KittKat | 10/02/2010

@Lou: Ah oui carrement mourir debut decembre, il a bien choisi son moment... Perso si je l'ai pas recupere ce week-end je vais devoir faire tous mes premiers essays sur les ordi de la fac (ce que tu as surement du faire je suppose), youpi...

@Jeanne: ouais moi aussi j'aime bien partir en vacances sans ordi, mais c'est different parce que j'ai eu le temps de me preparer psychologiquement XD puis qu'il y a d'autres trucs a faire, alors que la j'en suis reduite a bosser pour m'occuper le soir...

@reinchat: merciiii j'espere revenir bientot!

@KittKatt: on est bien d'accord, c'etait impossible a finir sans les soluces Egypte, non? XD et meme avec, c'etait pas gagne...

Écrit par : Eledhwen | 11/02/2010

Courage courage ! je ne veux même pas penser que ça pourrait arriver au mien, ça m'est arrivé avec le précédent et le sevrage est trooooooop douloureux :/

Écrit par : Pando | 14/02/2010

HAHAHAHAHAH c'est moche hein....
Oublie pas que dans 2 semaines je suis chez toi et qu't'as un peu intéret à un avoir un pécé avec aintternette et tout hein !
enfin bref sinon toussa toussa et euh bonne chance.

Écrit par : ta chère tendre et amante soeur. | 15/02/2010

j'ai retrouvé ce que je voulais dire.


Emma....de bovary ?

Écrit par : ta chère tendre et amante soeur. | 15/02/2010

Merci Pando, j'ai l'impression que c'est arrive au moins une fois a tout le monde... Ben une fois ca suffit hein! XD

Ah ah chere et tendre soeur, parce que tu crois que je vais te preter mon nordi? Et puis ici ainternette ca se dit " zi innteurnette" alors t'as interet a t'adapter... Et le jour ou je relirai Mme Bovary pour le plaisir ca sera vraiment la fin de tout (je crois que je vais preparer un appel a l'aide cache au cas ou ca arrive, comme Barney dans ses porno...), je parle bien sur d'Emma de Jane Austen.

Écrit par : Eledhwen | 15/02/2010

Tu oublies aussi le temps passé à s'envoyer des hiboux sur Poudlard virtuel et aussi les soluces de Versailles, tout aussi prise de tête qu'Egypte :)


Bises !

Écrit par : Claire | 24/02/2010

Tout à fait! Sans oublier de s'envoyer de longs et beaux mails plein de couleurs grace à Outlook Express...

(ça fait plaisir de te voir dans le coin... :D )

Écrit par : Eledhwen | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.