Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2010

Day 03 - Your favorite new show ( aired this TV season)

La nouvelle série de cette saison que vous avez préféré.

Hum je crois que j'ai pas trop regardé de nouvelles séries cette année donc ça va être vite vu, et pas très original...

Glee

 

Glee-Wallpaper-glee-8088197-1280-800.jpg

Glee raconte les déboires de la chorale d'un lycée américain du fin fond de l'Ohio, et c'est un peu THE succès de l'année aux Etats-Unis.

Bon c'est loin d'être la série du siècle, les scénarios ont du mal à tenir la route (surtout du coté des intrigues sentimentales, en une saison on a déjà du avoir tous les couples possibles et imaginables, même les plus improbables...) et elle oscille entre la parodie et le vrai teen movie sans que les créateurs semblent avoir vraiment le courage de trancher. Mais bon on se marre bien, et il y a tout de même de beaux moments lorsque le ton devient un peu plus critique vis à vis de la pression que subissent ces pauvres gosses dès le lycée.

Mais encore une fois ce sont les personnages qui font le plus grand intérêt de la chose, puisqu'on suit une bande d'ados follement attachante, flanquée d'adultes à peu près tout aussi tarés et désemparés qu'eux. Personnellement j'ai un énorme faible pour Rachel Berry, la jewish princess qui veut (que dis-je, qui VA) devenir star de Broadway, tellement too much et en même temps tellement douée... Mes autres chouchous sont Emma Pillsbury, l'adorable conseillère d'éducation obsédée par la propreté, et bien sur Sue Sylvester, l'entraîneuse sadique des cheerleader aux insultes merveilleusement imagées...

Et puis il y a les numéros musicaux, que je trouve assez réjouissants, même si ce n'est pas toujours mon style, c'est souvent de belles reprises et la plupart donnent vraiment la pêche (oserais-je avouer que j'ai écouté la BO en boucle pendant des semaines et que je l'ai même imposée à certaines de mes infortunées compagnes de voyage?)

Bref, une bonne petite série légère et agréable à regarder quand on veut laisser ses neurones à l'entrée.

Petit extrait sur YouTube.

(pas d'une excellente qualité je sais, mais j'adore cette scène...)

20:39 Écrit par Eledhwen dans Le 30 days TV meme | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bon je propose qu'à la fin des 30 jours on fasse un billet spécial "combien de série avant nous en commun jour par jour" parce que vu comme c'est parti...je pense que demain se sera Glee pour moi aussi ! Bon, j'agree à tout ce que tu dis, Glee c'est cool et en plus y'a Barney dedans !

Écrit par : Jeanne | 11/08/2010

J'aimerais beaucoup voir cette série!

Écrit par : Maribel | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.