Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2010

Day 08 - A show everyone should watch

Une série que tout le monde devrait regarder

Wooohoo la note spéciale propagande. :D

Et moi j'aime faire de la propagande, même si ce n'est pas une tâche de tout repos, et que j'ai parfois du mal à en assumer toutes les conséquences...

Choix difficile, mais je pense que je vais parler de Black Books, parce que TOUT LE MONDE devrait regarder Black Books, tellement c'est grave bien, et accessible à tous... Enfin, à peu près.

9168.jpg

Cette série anglaise de 3 saisons de 6 épisodes se passe dans une petite librairie londonienne et raconte les mésaventures de trois gros gros losers. Bernard, "le Dr House des libraires", qui éprouve une haine assez globale pour l'ensemble de l'humanité, et tout particulièrement pour cette infâme engeance qui ose parfois troubler sa tranquillité, rentrer dans sa boutique, et quelques fois même, affront ultime, lui demander des renseignements: les clients. Il est épaulé par l'adorable Many, son fidèle assistant, sensible et toujours de bonne humeur malgré les maltraitantes que lui fait subir son tyran de boss. A ce duo s'ajoute Fran, la vendeuse du magasin voisin, grande paumée qui partage avec Bernard un certain amour de la bouteille.

Je crois que c'est la série qui m'a fait le plus rire cette année. Bernard a beau être affreux, méchant, et odieux avec Many au point de lui agrafer les mains ou de lui interdire d'avoir un semblant de vie sociale, il est toujours extrêmement drôle, surtout quand il se retrouve confronté au terrifiant monde de dehors... Les scénarios tournent d'ailleurs beaucoup autour de cela, mais n'hésitent pas non plus à partir bien bien en live. J'ai personnellement un gros faible pour celui où Bernard et Many décident d'écrire un livre pour enfant, et pour tous les gags tournant autour de la boutique, qui est tellement crade qu'elle a presque une vie propre...

Bref, je la recommande chaudement, et comme le meilleur moyen de se faire une idée c'est de regarder, voici un petit florilège. (en anglais non sous-titré malheureusement...)

23:12 Écrit par Eledhwen dans Le 30 days TV meme | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

C'est bien vrai tout le monde devrait regarder Black Books!

Écrit par : camille | 24/08/2010

Je suis entièrement d'accord, cette série est géniale !!!

Écrit par : Chinchilla | 24/08/2010

Je suis fan inconditionnel! Petite note : l'actrice Tamsin Grieg qui à le rôlr de Fran joue également dans Tamara Drew, le film de Stephen Frears, à voir également!

Écrit par : Xian | 25/08/2010

Je suis fan inconditionnel! Petite note : l'actrice Tamsin Grieg qui à le rôlr de Fran joue également dans Tamara Drew, le film de Stephen Frears, à voir également!

Écrit par : Xian | 25/08/2010

En fait je ne voulais dire cela qu'une fois!

Écrit par : Xian | 25/08/2010

Ah pinaise. Ca pourrait me tenter, ça. En plus y'a pas trop d'épisoes et de saisons... je vais le rajouter à ma liste ^^

Écrit par : Tortoise | 25/08/2010

Pour moi, on reconnait une bonne série lorsque l'on est capable de voir et revoir des épisodes et de toujours autant les apprécier voir plus encore. Black Book en fait partie. Je me marre toujours autant devant un de ses épisodes même après 6 ou 7 fois.
Je pense à trois zodes en particulier : celui avec la porte blindée, celui où ils partent en vacances et celui où Many et Bernard "surveille" la cave à vin d'un ami.

ça me donne envie de la regarder à nouveau tiens ^^

Écrit par : breched | 26/08/2010

Ouaiiis des fans :D et des fans en devenir! o/

(d'ailleurs je crois que c'est à Camille que j'ai piqué l'expression "Dr House des libraires", c'est tellement approprié...)

Et oui ça se regarde très vite (on trouve l'intégral facilement sur Amazon) et se revoit encore mieux...

Écrit par : Eledhwen | 28/08/2010

Les commentaires sont fermés.